HABILLAGES GRAPHIQUES
Dans les médias, l’année est rythmée par de grands événements – musicaux, sportifs ou politiques – qui donnent naissance à de nouveaux formats vidéo : interviews, chroniques ou capsules d’actualité. Mon rôle : transformer ces idées en contenus visuellement marquants. J’accompagne les journalistes dans la création d’habillages sur-mesure, en leur donnant une identité forte et reconnaissable. L’objectif : capter l’attention, se démarquer sur les réseaux sociaux et affirmer la personnalité de chaque format.
PALÉO 2023
Chaque année, des journalistes couvrent le Festival de Nyon et ont besoin d’un habillage impactant pour leurs capsules vidéo. En 2023, je me suis inspiré de l’affiche officielle pour créer une intro rythmée et festive, en lien direct avec l’univers visuel du papier et du carton.
Résultat : une séquence percutante de moins de 10 secondes, parfaitement calibrée pour capter l’attention dès les premières secondes. 
LE PETIT OISEAU VA SORTIR
Pour la rubrique people de lematin.ch, j’ai créé un habillage pour une série d’interviews où les invités réagissent à des photos marquantes de leur vie. Pour illustrer cet instant de souvenirs, j’ai choisi l’univers du Polaroid, symbole d’authenticité et de spontanéité.
Le format a été diffusé sur internet et les réseaux sociaux.
EN ROUE LIBRE
À l’occasion des Mondiaux de cyclisme à Glasgow, j’ai conçu un habillage vidéo au ton décalé, en lien avec l’Écosse, pour les chroniques humoristiques de mon collègue sur place. Entre humour et clichés, j’ai imaginé un univers où… un cycliste pourrait bien se cacher sous un kilt !
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